BIFFF 2013

BIFFF 2013 : Le palmarès

Le BIFFF 2013 se referme avec les prix et le triomphe de Ghost Graduation, de Javier Ruiz Caldera.

 

ghost graduation aff

 

La 31ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival s’est clôturée samedi dernier au Palais de Beaux-Arts dans une salle 1 comble. Les différents jurys ont remis leurs prix aux lauréats dont le palmarès.

 

Le prix du public a été attribué au génial Ghost Graduation de Javier Ruiz Caldera. Le film espagnol est également reparti avec Le Corbeau d’Or remis par le jury international.

 

Le prix du 7ème Orbite a été remis au très beau Blancanieves de Pablo Berger. Il a aussi remis une mention spéciale à Vanishing Waves de Kristina Buozyte.

 

Le jury Thriller a récompensé l’excellent Confession Of Murder de Byung-Gil Jung. Film dont la critique devrait arriver sous peu quand j’aurai un peu de temps pour m’y pencher, reprise des cours oblige…

 

Le jury européen a remis le Meliès d’Argent à May I Kill You de Stuart Urban avec une mention spéciale à Earthbound de Alan Brennan.

Enfin, le jury international a remis deux Corbeaux d’Argent à American Mary de Jen Soska et Sylvia Soska et à Abductee de Yudai Yamaguchi. Le Corbeau d’Or a, quand à lui, été remis à Ghost Graduation de Javier Ruiz Caldera. Le jury a aussi récompensé le public du BIFFF en remettant  une bière à une personne du public réputée dans les couloirs du BIFFF, Rémy, aka, l’homme aux seins.

 

Une bonne édition donc, pleine de rencontres, de bons films, de très bons films, de très mauvais aussi. Tout cela n’aurait été possible sans la team presse du BIFFF qui a fait que tout se passe pour le mieux et je les en remercie pour ça, spécialement Jonathan Lenaerts. J’espère que ces carnets, interview et critiques vous auront plus et je vous dis, à l’année prochaine j’espère.