Non classé

Critique : Hollywoo Frédéric Berthe et Pascal Sereies.

Hollywoo le nouveau film, réalisé par Frédéric Berthe et Pascal Sereies. Une première collaboration, et aussi le second film pour Pascal Series, que l’on a déjà vu dans Que du bonheur.

 

Hollywoo, de Frédéric Berthe et Pascal Sereies affiche
Hollywoo, de Frédéric Berthe et Pascal Sereies affiche

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

 

 

Ce film est notamment composé de plusieurs personnalités du One-Man-Show : Florence Foresti, Jamel Debbouze, Muriel Robin. Ce concept est original, car il donne un côté humoristique particulier. Il y a une certaine tendance à l’improvisation. Mais Ce qui est dommage avec ce côté One-Man-Show, c’est que nous avons vraiment l’impression de se retrouver devant leur propre spectacle, Florence Foresti fait du Florence Foresti. On peut donc appelé cela un One-Woman-Film. Conséquence : un scénario simple, pas forcément très recherché dans son histoire mais qui est tout de même drôle. Les réalisateurs ont réussi à avoir un rythme correct tout au long du film, il n’y a pas de moments où le spectateur s’ennuie. Florence Foresti se plaît a jouer la star Hollywoodienne, et aux mensonges pour son profit personnel.  En même temps elle dénonce, le star-system Hollywoodien, malgré que ce soit complaisant et loin d’être un brûlot qui va faire scandale. Cela dit, il y a bien une petite part de vérité. Foresti et sa clique ont laissé la comédie satirique ou dénonciatrice, au vestiaire.

Hollywoo, de Frédéric Berthe et Pascal Sereies
Hollywoo, de Frédéric Berthe et Pascal Sereies

L’avis :  Une comédie française qui nous redonne le sourire après une sale journée.