Animation, Critiques de films

Critique : Les As de la jungle de David Alaux

L’As de glace

Affiche Les As de la jungle

Maurice a tout d’un pingouin… mais le tigre est en lui !
Elevé par une tigresse, ce pingouin loin d’être manchot est devenu un pro du Kung Fu.
Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui.
Mais Igor, un koala diabolique, entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle…
Les As de la jungle, à la rescousse !

Des animaux qui doivent sauver la jungle… Concept vu et revu à toutes les sauces et dans tous les éléments possible. Les As de la jungle n’est pas le film d’animation qui va vous surprendre ou vous bluffer par son concept ô combien simpliste. Cependant grâce à des personnages attachants emmené par un pingouin tigre, le film vous fera passer un bon moment peu importe votre âge!

Le film surprend par une introduction réussi d’une scène d’action où l’ont voit u ngroupe de super-héros d’animaux qui mène la justice dans la jungle notamment face à un méchant Koala qui veut la détruire. C’est d’ailleurs un comble de se dire que le Koala qui est un animal extrêmement mignon soit le grand méchant du film. par ailleurs le fait de démarrer le film avec des personnages secondaires est assez intéressant.

En terme d’histoire, on suite ensuite un groupe d’animaux mené par un Pingouin tigre, fils de l’ancienne chef justicière de la jungle qui souhaite ainsi perpétuer l’eouvre de sa mère contre sa volonté. Il embauche alors des rigolos de la jungle qui sont loin d’être des justiciers. Cela devrait ravir les plus jeunes notamment grâce à des animaux réussi comme le paresseux ou le gorille stupide.

Extrait Les as de la jungle

L’humour est ainsi omniprésent dans le film et les gags fonctionnent à chaque fois. Si les adultes ne vont pas rire de tout, les enfants devraient être ravis. Bien évidemment on retiendra cette référence très drôle au film de super-héros d’équipe comme Avengers et Tortues Ninjas lorsque ceux-ci se éparent pour se rassembler cinq seconde splus tard et taper une pose d’équipe.

En ce qui concerne le design de l’animation, il est plutôt assez cool malgré cet air enfantin. Les animaux sont dans l’ensemble assez originaux et possèdent des dessins de bonnes qualités et que l’on reconnait plutôt facilement.

Les As de la jungle sort dans une période idéal. En plein été, il possède toutes les qualités du film familiale réussi qui plaira aux plus jeunes mais qui ne devrait pas mettre les parents à reculons. S le concept, l’histoire et le message du film est assez convenu, on ne s’ennuie jamais et on passe un agréable moment.