A l'affiche, Bilans & cérémonies, Dossiers, Grid

Les 100 films les plus attendus de 2018

De Paul Thomas Anderson à Steven Spielberg, que nous réserve 2018?

Qui dit fin d’année dit traditionnels bilans et articles des envies futures. Nous allons continuer cette tradition en nous lâchant un peu au niveau des envies. Comme vous pourrez le voir, la prochaine année réserve beaucoup de bonnes choses, que ce soit du côté des blockbusters, des films de super-héros ou encore du cinéma indépendant.

Voici donc notre classement annuel des films les plus attendus de 2018. Ci-dessous, vous trouverez les liens directs vers les différentes pages de l’article.

Page 1 : 100 – 91

Page 2 : 90 – 81

Page 3 : 80 – 71

Page 4 : 70 – 61

Page 5 : 60 – 51

Page 6 : 50 – 41

Page 7 : 40 – 31

Page 8 : 30 – 21

Page 9 :  20 – 11

Page 10 : 10 – 01 + films attendus déjà vus

100- Solo : A Star Wars Story de Ron Howard 

Pourquoi on l’attend : Second film Original Story de Star Wars après Rogue One, c’est assez fébrilement qu’on attend ce spin-off dédié au personnage culte d’Han Solo. S’il est aussi bas dans le classement c’est avant tut parce qu’il ne s’agit pas d’un film qu’on a vraiment envie de voir vu son intérêt assez faible mais on reste assez curieux de l’approche ainsi que de l’histoire qui nous sera conté. Bien qu’avec le remplacement de Lord et Miller par Ron Howard, cela ne nous rassure pas.

Date de sortie : 23 mai 2018

99- Sans un bruit de John Krasinski

Pourquoi on l’attend : Première réalisation de John Krasinski, le film promet d’être un film d’ambiance à voir en salle. Une expérience sympathique peut être.

Date de sortie : 18 avril 2018

98- Mute de Duncan Jones

Pourquoi on l’attend : Le nouveau film de SF de Duncan Jones. Le film sortira sur Netflix et promet de nous bluffer visuellement.Puis on aime beaucoup la vision de Duncan Jones.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

97- Mandy de Panos Cosmatos

Pourquoi on l’attend : Parce qu’il y a Nicolas Cage au casting et que le film est sélectionné en séance de minuit à Sundance. Serait-ce une bonne surprise et pas un accident industriel ? Ça serait bien, tant pour nous que pour la carrière de Cage.

Date de sortie : 2018

96- Les Crimes de Grindelwald de David Yates

Pourquoi on l’attend : Parce que la suite des animaux fantastiques promet d’enfin rentrer dans le vif du sujet et nous montrer la jeunesse de Dumbledore qui sera interprété par Jude Law.

Date de sortie : 14 novembre 2018

95- Le retour de Marry Poppins de Rob Marshall

Pourquoi on l’attend : C’est une grande année pour les films Disney et c’est avec une grande excitation qu’on attend la suite des aventures de Mary Poppins qui sera interprété par la ravissante Emily Blunt.

Date de sortie : 19 décembre 2018

94- Le Labyrinthe : le remède mortel de Wes Ball

Pourquoi on l’attend : Le Labyrinthe fait partie du haut du panier des films adaptés d la littérature jeune adulte. Et si le second volet a déçu un petit peu par son manque d’originalité, il n’en reste pas moins qu’on attend beaucoup du dernier volet d’une saga divertissante au cinéma.

Date de sortie : 7 février 2018

93- The Little stranger de Lenny Abrahamson

Pourquoi on l’attend : Il s’était déjà fait remarquer avec Franck mais, c’est avec Room qu’il a explosé. Lenny Abrahamson se penche maintenant sur le film de genre et, de l’horreur et épouvante plus particulièrement. Il y a Domhnall Gleeson, Charlotte Rampling, Ruth Wilson et Will Poulter au casting ce qui est encore plus alléchant.

Date de sortie : 2018

92- El Reino de Rodrigo Sorogoyen

Pourquoi on l’attend : Avec Que Dios nos perdone, présent de beaucoup de tops cette année, Rodrigo Sorogoyen a frappé fort et montré, une fois de plus, que l’Espagne est une terre d’excellents thrillers. Forcément, on attend son prochain film, toujours avec Antonio de la Torre au casting.

Date de sortie : 18 juillet 2018

91- Razzia de Nabil Ayouch

Pourquoi on l’attend : Après Much Loved, on attend forcément Nabil Ayouch au tournant. Réussira-t-il le même pari ?

Date de sortie : 14 mars 2018