A l'affiche, Bilans & cérémonies, Dossiers, Grid

Les 100 films les plus attendus de 2018

80- Psychokinesis de Yeon Sang-ho

Pourquoi on l’attend : Le retour du réalisateur du Dernier train pour Busan dans un film de science-fiction. Le cinéma coréen risque de frapper très fort une fois encore.

Date de sortie : 2018

79- Cro Man de Nick Park

Pourquoi on l’attend : Parce que c’est le prochain film du studio Aardman, tout simplement.

Date de sortie : 7 février 2018

78- White Boy Rick de Yann Demange

Pourquoi on l’attend : On a beaucoup aimé ’71 de Demange. Et en attendant de le voir peut-être aux commandes du prochain 007, le réalisateur français nous sort White Boy Rick.

Date de sortie : 31 janvier 2018

77- Ant-Man and The Wasp de Peyton Reed

Pourquoi on l’attend : Ant-Man était une réussite des studios Marvel. La suite est évidemment attendue d’autant plus qu’elle semble mettre en avant The Wasp et verra se rajouter Michelle Pfeiffer au casting

Date de sortie : 18 juillet 2018

76- Jin Roh de Kim jee-won

Pourquoi on l’attend : Kim Jee-Won a fait son grand retour au cinéma coréen avec The Age of Shadows qui n’a malheureusement pas connu de sortie cinéma chez nous mais vous pouvez déjà retrouver notre critique ici. Forcément, en tant que fans, on a hâte de voir son nouveau bijou.

Date de sortie : On croise les doigts pour le voir au festival coréen 

75- The Predator de Shane Black

Pourquoi on l’attend : Shane Black qui s’attaque à la saga Predator c’est quelque chose de terriblement excitant. Bien plus que l’affreux film avec Adien Brody. Prévu pour cet été, il sera un blockbuster événement !

Date de sortie : 15 aout 2018

74- Annette de Leos Carax

Pourquoi on l’attend : Très franchement, peut-être qu’il sortira plutôt en 2019, le projet semble en stand-by et repoussé en permanence mais, soyons fous et rêvons un peu. En tout cas, une comédie musicale par Leos Carax et avec Adam Driver et Michelle Williams au casting, cela attise la curiosité et est prometteur.

Date de sortie : 2018 ? 2019 ? Un jour certain en tout cas.

73- Outlaw King de David Mackenzie

Pourquoi on l’attend : Un film cape et épée avec un gros casting par le réalisateur de Comancheria, autant dire tout de suite qu’on est très impatient de voir ce projet qui sortira directement sur Netflix.

Date de sortie : 2018 sur Netflix

72- Suspiria de Luca Guadagnigno

Pourquoi on l’attend : On ne va pas se mentir, un remake du chef-d’oeuvre de Dario Argento, cela fait un peu peur. Luca Guadagnigno a fait peur avec A Bigger Splash mais a rassuré avec Call Me By Your Name qui devrait arriver dans nos salles en février (et qui est très bien). Bref, on est quand même curieux de voir ça.

Date de sortie : 2018

71- Wendy de Benh Zeitlin

Pourquoi on l’attend : Le réalisateur des Bêtes du sud sauvage devrait être de retour cette année avec le forcément attendu, Wendy. Très peu d’infos ont filtré mais, à priori, le tournage est terminé.

Date de sortie : 2018