Bilans & cérémonies, Dossiers

Les 100 films les plus attendus de 2018

70- Chien de Samuel Benchetrit

Pourquoi on l’attend: Parce que le film a été récompensé de trois prix au FIFFF à Namur et qu’il s’agit de Samuel Benchetrit, un des rares qui manient bien le cinéma absurde en France.

Date de sortie : 14 mars 2018

69- Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez

Pourquoi on l’attend : Rodriguez et Cameron associer sur un projet de SF et une bande-annonce alléchante qui pourrait nous donner l’une des grosses surprises de l’été 2018!

Date de sortie : 25 juillet 2018

68-Budapest de Xavier Gens

Pourquoi on l’attend : Xavier Gens sur une comédie sous une idée originale de Manu Payet. Cela pourrait bien être la grande comédie de l’année!

Date de sortie : 4 juillet 2018

67- Carnivore de Jérémie Renier et Yannick Renier

Pourquoi on l’attend : Ce sont de talentueux comédiens et, ils passent enfin au poste de réalisateurs. Cela fait des années qu’ils en parlent et voici que le projet se concrétise. Le film compte Leïla Bekthi, Hiam Abbass, Johan Heldenberg et Zita Hanrot au casting.

Date de sortie : 28 mars 2018

66- Backseat d’Adam Mckay 

Pourquoi on l’attend : Il avait fait fort avec The Big Short donc, avec son biopic consacré à Dick Cheney, Adam Mckay sera attendu au tournant. Christian Bale est métamorphosé et a pris du poids pour rentrer dans le costume de l’ex vice-président des Etats-Unis. Amy Adams incarne son épouse.

Date de sortie :  2018

65- Continuer de Joachim Lafosse

Pourquoi on l’attend : L’économie de couple nous avait bouleversés il y a plus d’un an, c’est légitimement qu’on attend la prochaine réalisation de Joachim Lafosse qui adapte un roman de Laurent Mauvignier avec Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein dans les rôles principaux.

Date de sortie : 2018

64- Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez

Pourquoi on l’attend : Parce que Les Rencontres d’Après-Minuit était déjà un des films français les plus inventifs et poétiques de ce siècle, on a hâte de voir ce que va faire Yann Gonzalez en dirigeant Vanessa Paradis (ainsi que les habitués Kate Moran ou Nicolas Maury) dans un slasher prenant place dans le monde du cinéma porno des années 70. A noter la présence au générique de Bertrand Mandico, qui sort cette année également Les Garçons Sauvages, autre proposition lyrique et érotique unique.

Date de sortie : 2018

63-Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani

Pourquoi on l’attend : Ramin Bahrani nous a bien plus avec son 99 Homes. Il retrouve d’ailleurs Michael Shannon pour Farhenheit 451, film prévu pour la télévision, et qui compte aussi Michael B. Jordan et Sofia Boutella au casting.

Date de sortie :

62- A star is born de Bradley Cooper

Pourquoi on l’attend : Lady Gaga reçoit enfin un vrai gros rôle à l’écran tandis que Bradley Cooper fait ses débuts à la réalisation. Ça parle forcément musique puisqu’il s’agit d’un acteur en fin de carrière qui va aider une jeune chanteuse à percer.

Date de sortie : 16 mai 2018

61- Black Panther de Ryan Coogler

Pourquoi on l’attend : Ryan Coogler chez Marvel? Le réalisateur de Creed pourrait bien nous donner la véritable pépite du genre cette année !

Date de sortie :  14 février 2018