Bilans & cérémonies, Dossiers

Les 100 films les plus attendus de 2018

60- Ocean’s 8 de Gary Ross

Pourquoi on l’attend : Le spin-off de la saga Ocean’s centré sur la soeur de Danny Ocean qui sort du ventre de la même maman mais on ne sait pas comment elle est apparu. En plus elle veut voler le collier d’Anne Hathaway donc c’est tout bonnement qu’on l’attend.

Date de sortie: 13 juin 2018

59- Mary Queen of Scots de Josie Rourke

Pourquoi on l’attend : Après I, Tonya, Margot Robbie semble une nouvelle fois transformée. Vu ce qu’elle a fait dans I, Tonya, il y a peu de doutes quand à ses qualités. La voir incarner la reine Elizabeth, face à Saoirse Ronan dans le rôle principal de Mary Stuart, est donc intrigant.

Date de sortie : 7 novembre 2018

58- Mary Shelley de Haifaa Al Mansour

Pourquoi on l’attend: La romance entre la jeune Mary Shelley, 17 ans, l’auteure de Frankenstein, et Percy Shelley, poète annonce du bon ! Dirigée par la réalisatrice de Wadjda, le projet contient en lead role Elle Fanning, géniale enfant star et étoile montante d’Hollywood. L’histoire tumultueuse du couple d’artistes, d’abord amants, ne peut que séduire et met enfin en valeur la vie d’une femme artiste dans la fougue de son adolescence. Du moins c’est ce que présage le film sur papier.

Date de sortie : 25 avril 2018

57- Vox Lux de Brady Corbet

Pourquoi on l’attend : Parce que si on a tout compris au délire, Brady Corbet (soit un des acteurs/réalisateurs les plus doués du cinéma indépendant américain) réalise une comédie musicale en 70mm avec Rooney Mara et Jude Law dans les rôles principaux ! Quelque chose à ajouter ? Oui : Prends garde La La Land ! Son premier film n’a toujours pas été distribué en France donc on croise les doigts pour celui-ci

Date de sortie :

56- La dernière tournée de Richard Linklater

Pourquoi on l’attend : Une réunion d’anciens soldats ayant pour traits Bryan Cranston, Laurence Fishburne et Steve Carrell, le tout sous l’oeil affuté de Richard Linklater est plutôt tentant non ?

Date de sortie : 17 janvier 2018

55- Roman J Israel de Dan Gilroy

Pourquoi on l’attend : Voici le second long-métrage en tant que réalisateur de Dan Gilroy, alors qu’il est déjà en train de préparer le troisième. On connaît ses qualités de scénaristes mais aussi celles de réalisateur puisqu’il avait impressionné avec Nightcrawler. C’est logique que son nouveau film, avec Denzel Washington dans le rôle principal, soit attendu.

Date de sortie :

54- Red Sparrow de Francis Lawrence

Pourquoi on l’attend : Darren Aronofsky devait à l’origine s’occuper de l’adaptation du roman du même nom de Jason Matthews mais c’est finalement Francis Lawrence qui fera à nouveau le yes-man. Il retrouvera Jennifer Lawrence qu’il a déjà mis en scène dans Hunger Games. Joel Edgerton et Matthias Schoenaerts complètent le casting de ce film d’espionnage en Russie.

Date de sortie : 21 mars 2018 

53- Les nouveaux mutants de Josh Boone

Pourquoi on l’attend : Voici le départ de la nouvelle trilogie sur les mutants. On a hâte de voir ce que donnera ce projet couillu qui a l’air d’être maintenu et ce malgré le rachat de la Fox par Disney.

Date de sortie : Avril 2018

52- Lean On Pete d’Andrew Haigh

Pourquoi on l’attend : C’est l’un des films chocs de la dernière Mostra de Venise. Dans le rôle principal, on retrouve Charlie Plummer qui vient de livrer une belle prestation dans Tout l’argent du monde de Ridley Scott.

Date de sortie : 4 avril 2018

51- Lady Bird de Greta Gerwig

Pourquoi on l’attend : Cela devait arriver, Greta Gerwig passe enfin devant la caméra pour un film qu’elle a écrit mettant en scène Saoirse Ronan. On ne sait pas grand chose du film mais on se doute qu’il s’inscrira dans la veine Woody Allen/Noah Baumbach donc on a a hâte de voir comment Gerwig s’empare de tout ça. Si elle arrive à insuffler à sa mise en scène ne serait-ce qu’un dixième de la fraîcheur qui émane d’elle à l’écran, ça pourrait être sacrément cool.

Date de sortie : 28 février 2018