A l'affiche, Bilans & cérémonies, Dossiers, Grid

Les 100 films les plus attendus de 2018

50-Cinquante Nuances plus claires de James Foley

Pourquoi on l’attend : C’est l’ultime volet de la saga. Après un second opus totalement désastreux et proche du néant cinématographique, on espère que ce troisième volet réussira à divertir un minimum ses spectateurs et qu’on aura enfin le thriller attendu. la bande-annonce laisse en tout cas présagé un grand n’importe quoi qui risque de faire un gros plaisir coupable de l’année.

Date de sortie : 7 février 2018

49- Hotel Transylvanie 3 : Des vacances Monstrueuses de Genndy Tartakovsky

Pourquoi on l’attend : Si le second opus nous avez déçu, on a découvert un court-métrage très réussi lors du dernier festival d’Annecy et qui nous promet un troisième épisode de qualité. 

Date de sortie : 18 juillet 2018

48- Zama de Lucrecia Martel 

Pourquoi on l’attend : Elle s’était faite rare ces derniers temps, entre autre pour cause de maladie mais, voici qu’elle est de retour avec Zama. Les films de Lucretia Martel étant toujours des événements, Zama ne devrait pas faire exception. 

Date de sortie : Inconnue mais on devrait découvrir ce film en festival.

47- Hotel Mumbai d’Anthony Maras

Pourquoi on l’attend : Parce qu’on aime beaucoup voir Dev Patel dans des hôtels 

Date de sortie :

46- Le poirier sauvage de Nuri Bilge Ceylan

Pourquoi on l’attend : Parce que Nuri Bilge Ceylan n’a plus rien fait depuis sa Palme d’Or Winter Sleep il y a quatre ans. 

Date de sortie : 2018

45- Halloween de David Gordon Green

Pourquoi on l’attend : Remake/suite d’Halloween,on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec ce film si ce n’est que Jamie Lee Curtis sera de retour, tout comme John Carpenter qui s’occupera de la musique.

Date de sortie : Fin d’année 2018

44- Tomb Raider de Roar Uthaug

Pourquoi on l’attend : Le reboot tant attendu de l’héroine culte du jeu vidéo. Exit Angelina jolie et place à Alicia Vikander. Le film promet de revenir aux origines de la saga comme l’a fait le jeu vidéo avec un coté thriller/action/aventure. Le tout mis en scène par le réalisateur de l’excellent The Wave.

Date de sortie : 14 mars 2018

43- Hold the dark de Jérémie Saulnier 

Pourquoi on l’attend : Blue Ruin et Green Room nous ont beaucoup plu, on a très hâte de voir le troisième long-métrage de Jérémie Saulnier.

Date de sortie : 2018

42- The Third Murder de Hirokazu Kore-Eda

Pourquoi on l’attend : Parce que c’est Kore-eda.

Date de sortie : 4 avril 2018

41- Un raccourci dans le temps d’Ava DuVernay

Pourquoi on l’attend : Parce qu’il y a un personnage éminent de la twittosphère cinéphile qui fait la doublure de Levi Miller qui a dix ans de moins que lui.

Date de sortie : 14 mars 2018