Etrange 2017, Festivals

L’Etrange Festival 2017 : Jour 11

La fin est proche!

Au programme de cette avant-dernière journée le le nouveau film de Joachim Trier!

Thelma de Joachim Trier :

Thelma quitte sa famille et sa campagne pour poursuivre ses études dans un campus universitaire à Oslo. Elle va connaître des sensations nouvelles et devra affronter sa propre timidité, ses différences, ses premiers émois amoureux… et la découverte d’étranges pouvoirs.

Révélé sur la scène mondiale avec Oslo, 31 août, Joachim Trier est de retour dans son pays d’origine avec une œuvre qui mixe récit initiatique sur l’entrée dans l’âge adulte et cinéma fantastique, deux thématiques qui font bon ménage comme les récents Grave et It Follows l’ont prouvé. Pour l’occasion, il retrouve son scénariste Eskil Vogt et son chef opérateur Jakob Ihre et fait une entrée remarquée dans le surnaturel et l’horreur.

L’avis d’Ilan : Joachim Trier et moi ça fait. Thelma m’a totalement laissé de marbre. Une sorte de Carrie du pauvre. Si la mise en scène et les acteurs sont plutôt bons, l’histoire est elle assez pauvre et bien trop dans la métaphore pour nous impressionné. 

La compétition de L’Etrange Festival s’est achevé pour nous aujourd’hui avec Thelma. On vous parlera demain de la clôture ainsi que le palmarès!