On reeeeefait la carrière de

On reeeeefait la carrière de : Louise Bourgoin

Pour ce nouveau numéro nous allons refaire la carrière de Louise Bourgoin, belle et jeune actrice française que l’on accueille pour son nouveau rôle dans L’amour dure trois ans. Le but : découper sa carrière en quelques rôles, et voir la progression de l’artiste.

 

 

La fille de Monaco, d’Anne Fontaine (2008)

 

Tout début de carrière pour cette jeune bretonne. Pour son tout premier film, elle commence par une comédie dramatique, où elle donne la réplique à Frabice Luchini et Roschdy Zem. Elle y incarne une présentatrice météo (ce qu’elle venait de quitter justement avec Canal +) ambitieuse, culottée et sexy. Qui n’a pas l’intention de réciter le bulletin météo avec cela ?

 

Monstre contre Alliens, de Rob Letterman et Conrad Vernon (2009)

 

Cette fois-ci, Louise Bourgoin prête sa voix pour une film d’animation. Son personnage Susan Murphy, jeune mariée qui reçoit une météorite sur la tête qui la transforme en un monstre  de plus de 20 mètres.

 

Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson (2010)

 

 

Voici un premier grand et véritable rôle dans cette grosse production Luc Besson. Elle joue une jeune journaliste intrépide, prénommée Adèle Blanc-Sec. Dans ce film, Gilles Lellouche, Matthieu Amalric et Jean-Paul Rouve lui donnent la réplique. Un rôle d’époque qui lui allait à ravir.

 

Un Heureux évènement, de Rémi Bezançon (2011)

Un heureux événement
Un heureux événement

 

Chez Rémi Bezançon, Louise Bourgoin exploite une fois de plus « une » image de la femme. Cette fois-ci, elle campe une femme enceinte (puis maman) qui doit trouver un juste milieu dans sa vie de couple, avec son compagnon (Pio Marmaï). Parfois touchante, plutôt omniprésente, la belle ne passe pas inaperçue !

 

L’amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder (2012)

 

L'amour dure trois ans
L’amour dure trois ans

 

Lorsque Frédéric Beigbeder (qu’elle connait depuis Canal) adapte son propre roman, Louise Bourgoin saute sur l’occasion et exploite son côté fantasque, sa folie légère et romantique pour L’amour dure trois ans. Une nouvelle composition autour de la femme et de ses pensées.

 

 

Que pensez-vous de Louise Bourgoin ? Est-elle une actrice en devenir ?