E-cinéma/VOD/Vidéos

Test Blu-Ray : Coffret King Hu – Dragon Inn et A Touch Of Zen

Deux chef d’oeuvres du cinéma d’action dans un coffret Blu-Ray

Coffret King Hu (Dragon Inn et A Touch of Zen
Coffret King Hu (Dragon Inn et A Touch of Zen

A Touch of Zen :
Gu Shengzai, vieux garçon exerçant la profession de peintre et d’écrivain public, mène une vie tranquille avec sa mère, laquelle cherche à tout prix à marier son fils. Lorsqu’une nouvelle voisine vient s’installer à côté de chez eux, l’occasion est inespérée. Mais cette jeune fille mystérieuse n’est autre que Yang Huizhen, dont le père a été assassiné par la police politique du grand eunuque Wei et qui est depuis, recherché pour trahison…

Dragon Inn :
Le tyrannique eunuque Cao Shaoqin ordonne l’assassinat du ministre de la Défense Yu Qian, accusé à tort d’avoir aidé des étrangers. Ses trois enfants sont, eux, condamnés à l’exil hors du pays. Mais Cao Shaoqin prévoit en réalité de les exterminer en chemin : il ordonne à ses deux fidèles commandants de préparer une embuscade à l’Auberge du Dragon, située près de la frontière…

Carlotta nous offre encore une fois un magnifique cadeau. Et il est peu dire que c’est noël avant l’heure. Ce 21 septembre débarque un coffret du réalisateur King Hu contenant les films Dragon Inn et A Touch of Zen remasterisé en 4K . mais c’est pas tout puisque le coffret contient un documentaire exclusif de 48 minutes sur le réalisateur King HU.

Les deux films bénéficie ici d’un remaster 4K de très haute qualité avec le format original respecté ainsi que d’un master audio de qualité pour du blu-ray aujourd’hui. Par ailleurs les films ont aussi la grande chance de sortir dans des éditions simples pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le coffret. Mais ce serait passé à coté du documentaire d’Hubert Niogret qui dresse un portrait exclusif du réalisateur King Hu avec des témoignages de ses acteurs et producteurs.

Niveau bonus, chaque film bénéficie d’une préface de Pierre Rissient ainsi qu’un reportage d’une vingtaine de minute par film et es bandes annonces. Toujours ça de pris.

Ce coffret King Hu s’avère un véritable incontournable pour tous fans du cinéma asiatique et de l’auteur. Un cadeau qu’o ndevrait retrouver sous le sapin d’ici quelques mois. Le coffret sera disponible le 21 septembre pour environ 40€.

Ilan Arfi