Concours

CONCOURS : L'Attentat, en salles

Cinephilia vous invite à découvrir le drame coup de poing de Ziad Doueiri, L’Attentat, en salles le 29 mai.

 

Affiche du film L'Attentat
Affiche du film L’Attentat

 

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

 

 

Cinephilia souhaite partager avec vous lecteurs, son véritable coup de cœur pour L’Attentat, un film à la fois bouleversant, rythmé et surtout engagé autour d’un sujet complexe et souvent banalisé, le conflit israélo-palestinien. La quête d’un homme à la recherche de la vérité, laquelle risque de bousculer sa conscience, ses idéaux, mais aussi ses convictions et sentiments. Sans édulcorer ni porter un quelconque jugement, Ziad Doueiri tente d’expliquer la dérive, cherche le pourquoi en dressant le portrait de deux personnages lambdas.

 

l'attentat une

 

Pour découvrir ce petit bijou salué par le Festival International du Film de Marrakech, nous vous proposons ce très beau concours.

 

 

Comment participer ?

 

Il vous suffit de répondre à la question suivante via les commentaires. Vous pouvez également doubler vos chances au tirage en likant la page Facebook de Cinephilia.

 

 

L’Attentat est un scénario adapté d’un roman à succès publié en 2005. Qui en est l’auteur ?

–       Denis Villeneuve

–       Yasmina Khadra

–       Ouriel Zohar

 

 

Règlement :

 

Jeu valable en France métropolitaine, à raison d’une participation par foyer. Les gagnants seront contactés par mails suite au tirage au sort. Cinephilia n’est en aucun cas responsable de la non-réception d’un lot. Lots en jeu : 5×2 places de cinéma + 3 affichettes + 3 jeux de 4 photos du film. Fin du concours : 28 mai 2013, 23h30.